Présentation du personnel

On vous présente l’équipe de la corporation Répit TED-Autisme Montérégie

Notre équipe est constituée d’accompagnateurs (trices) qui étudient dans le domaine de l’intervention spécialisée et qui partagent un intérêt commun pour la relation d’aide et les personnes présentant un TSA . Ces étudiants principalement en éducation spécialisée procure une stabilité à nos services de répit et par la même occasion viennent chercher une expérience significative.

Un responsable de plancher est aussi présent afin d’assurer l’organisation des répits et leur bon déroulement. Finalement, une directrice ouvrant depuis 30 ans dans le milieu communautaire voit au bon fonctionnement de la corporation.

Plusieurs parents bénévoles nous aident dans notre action. Par différents gestes, que ce soit le don d’objets, la fabrication de pictogrammes, l’implication dans le conseil d’administration, ceux et celles-ci nous permettent d’améliorer les services offerts à la communauté. Nous tenons sincèrement à les remercier.

Guylaine

Guylaine Brûlé

Directrice

Depuis une trentaine d’année j’œuvre comme Directrice d’osbl. Je dirige le Répit depuis 13 ans.
Diplômé d’un D.E.C. en droit , D.E.P. en informatique, 3 ans universitaire en psychologie et 3 ans universitaire en animation, une formation d’appoint en gestion et en comptabilité sont aussi venu compléter ma formation générale.
Ma spécialité est de structurer les services que l’on donne et d’en faire un milieu adapté à chacun. cela me passionne vraiment car, au bout du compte, cette stabilité rend nos amis heureux au Répit..
Ma phrase fétiche est ‘’Si vous êtes unis personne ne tombe…

Myralda

Myralda

Coordonnatrice

Je me présente, Myralda Maccadieu, étudiante en éducation spécialisée. Au travers de ma formation, j’ai découvert que l’intervention auprès des personnes à besoins particuliers était vraiment ce que j’aimais faire. Je suis une personne douce, minutieuse et organisée. En trois ans, on apprend qu’en aidant les gens, on sent qu’il est possible de faire la différence pour quelqu’un d’autre.
Un phrase qui m’inspire : Toujours viser plus haut. Chacun peut s’améliorer et faire des progrès. Il ne suffit que d’y croire.

Lyna

Accompagnatrice

Bonjour !
Je m’appelle Lyna et je commence mon bac en Éducation cette année. Je suis heureuse de faire partie de l’équipe du répit parce que depuis quelques temps je travaille dans une école primaire avec quelques enfants ayant des besoins particuliers, et j’aime beaucoup cela. Je suis une personne très empathique et je trouve que c’est une qualité indispensable lorsqu’on travaille avec une clientèle atypique. J’aime beaucoup aider et je gagne un sentiment d’accomplissement lorsque je viens en aide à quelqu’un. Je suis passionnée par la photographie et j’adore voyager. Une phrase qui m’inspire c’est : « Plus on aide les autres, plus on est heureux; plus on est heureux, plus on a envie d’aider les autres. » (Frédéric Lenoir)

Emilie

Accompagnatrice

Bonjour, je m’appelle Émilie et je suis étudiante au baccalauréat en psychologie. J’ai voulu faire partie de l’équipe, car je connais plusieurs parents ayant des enfants avec vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et je vois comment ça peut les aider d’avoir un peu de répit de temps en temps. De plus, j’adore trouver de nouvelles activités amusantes à faire et pouvoir partager la joie de ces activités avec d’autres! Je suis une personne qui aime aider. Je suis chaleureuse, enjouée, drôle et attentionnée. Je comprends que les personnes ayant un spectre de l’autisme ont des perceptions différentes et j’aime en apprendre de plus en plus sur cette unicité pour mieux m’adapter à eux ,et pouvoir organiser des activités qu’ils auront encore plus le goût de Une phrase qui m’inspire : le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens.

Dominique

assistante -Accompagnatrice

Bonjour je m’appelle Dominique et je suis étudiante au baccalauréat en psychologie.Je suis une personne attentionnée , positive ,calme et dynamique.Depuis quelque temps , j’ai découvert une véritable passion pour la relation d'aide.J’adore faire une différence dans la vie des personnes que je côtoie dans le cadre de mon travail .Lorsque je côtoie une personne vivant avec le spectre de l'autisme,comme par exemple dans mon travail, j'aime croire que je fais une différence dans leur vie. J'espère le faire et leur apporter un bien-être. Voici une phrase qui décrit bien ma façon de penser : Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde.